vendredi 5 avril 2013

Focus beauté #1 : Stop water !

Aujourd'hui parlons beauté ou plutôt hydratation du visage, je ne sais pas vous, mais moi avec ce froid polaire qui nous a assaillit durant tout l'hiver (et même encore un peu maintenant d'ailleurs), ma peau allait très mal : sèche, rugueuse, terne (cocktail déprime en fait).

J'avais beau l'hydrater, faire des masques pour la nourrir : résultat zéro.

Je me suis décidée à aller chez ma dermato. On est en février, il fait froid, elle m'examine le visage et me dit que ma peau est rugueuse comme une rape à fromage (merci !). Elle me demande mon rituel nettoyage, je lui explique que j'utilise une mousse nettoyante avec de l'eau, que j'aime gommer pour purifier et anéantir ce sacré sébum, bref que j'aime avoir la peau propre.

Elle m'annonce que je fais tout faux (depuis des années lumière donc), qu'il faut bannir définitivement l'eau pour retrouver souplesse et hydratation. Je la regarde avec des grands yeux, mais comment on fait à se sentir propre et fraîche sans eau ?! A ce moment-là, je me dis que je n'y arriverai JAMAIS.

Elle me dit aussi qu'il faut arrêter de gommer, de vouloir en venir à bout du sébum (il nous rendrait finalement service le bougre), qu'en agressant la peau on contribue à accentuer la sécheresse.

Je ressors de là avec mon ordo beauté - sans eau donc - bah comment on fait ?

On se nettoie avec le lait démaquillant Hydrabio de Bioderma - On se rafraîchit avec de l'eau thermale (ah quand même !) - On hydrate copieux avec la crème Ictyane HD de Ducray - On re-pschitte de l'eau thermale si on veut (et on tapote avec un kleenex).

Ok j'essaye. Le premier jour, c'est compliqué. Pour la petite histoire, il faut prévoir un bon stock de Demak'up pour avoir la peau impeccable. Le deuxième, toujours aussi compliqué. Et on s'habitue, oui oui. Je n'aurais jamais cru adhérer à cette ordo beauté ! J'ai réussi et je peux vous dire que ma peau va beaucoup mieux depuis 2 mois : elle est plus souple, rebondie, nourrie, bye bye sécheresse.

J'y crois pas, j'ai réussi à oublier l'eau pour nettoyer mon visage !

Je garde néanmoins mon eau micellaire pour démaquiller mes yeux, mais après hop Hydrabio pour le reste du visage.

Tout ça pour dire que si vous avez des problèmes de peau sèche ou même irritée, n'hésitez pas, suivez l'ordo de ma dermato et surtout oubliez déf déf l'eau !

Et vous les filles, lesquelles d'entre vous n'utilisent pas d'eau ? Quel est votre rituel beauté belle peau ?











2 commentaires:

  1. Tu verras, ça fait bizarre au début, mais tu ressentiras les effets sur ta peau très rapidement. Personnellement, j'ai presque arrêté l'eau depuis un moment déjà et j'en suis ravie.

    Le matin, je me démaquille à l'eau micellaire et je tapote mon visage avec de la lotion tonique avant de terminer par un pshiit d'eau thermale. Ensuite, bien sûr, crème gel pour le visage et un contour hydratant pour les yeux.

    Le soir, selon si je me suis maquillée dans la journée ou pas, je me démaquille à la gelée fondante de Clarins (elle a l'avantage de laisser la peau bien propre et hydratée, même si elle doit être rincée à l'eau), ou à l'eau micellaire (pour éviter complètement l'eau du robinet). Dans les deux cas, je termine par un bon pshiit d'eau thermale et je laisse poser une minute ou deux avant d'éponger juste en tapotant légèrement mon visage et cou. Puis contour défatigant et anti-ride pour les yeux et crème de nuit premières rides pour un effet confort et cocooning.

    Et voilà pour ce qui est de ma petite routine ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manal, une petite routine bien précise et bien bénéfique pour la peau aussi ! C'est vrai que rapidement, sans eau, la peau va mieux, elle est plus belle... Gros bisous !

      Supprimer